Magasin de vélo en ligne
Liquidation du stock - remises jusqu'à -80%1
RETOUR GRATUIT
Achat sur facture

Lampes dynamo

1 Article
Filtre
Réinitialiser

Prix

CHF
jusqu’à
CHF
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Filtre
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Trelock LS 785 Bike-I Airflow Phares à dynamo 70 lux, noir
Trelock LS 785 Bike-I Airflow Phares à dynamo 70 lux, noir
Trelock
LS 785 Bike-I Airflow Phares à dynamo 70 lux, noir
CHF 48,90
PROMOS

Lampe dynamo - Comment choisir l'éclairage de vélo ?

À vélo, il est indispensable de voir et d'être vu. La réglementation impose d'ailleurs deux éclairages : un phare blanc ou jaune à l'avant et un feu rouge à l'arrière. La visibilité est donc un point crucial notamment en hiver quand la nuit a tendance à tomber plus vite et le soir quand la luminosité baisse. La sécurité passe par un éclairage de bonne qualité et assez puissant pour éclairer la voie et au passage vous rendre visible auprès des automobilistes et des autres deux roues. La lampe dynamo est donc un équipement à ne pas négliger et à adapter en fonction de vos besoins. Si le système dynamo est le meilleur choix pour les vélos de ville, l'inconvénient est que son éclairage cesse quand le vélo s'arrête. Pour palier à ce défaut, il suffit de vous équiper d'un condensateur qui va stocker de l'énergie et prendre ainsi la relève.

On recommande - Quelle lampe dynamo pour quel usage ?

La dynamo est idéale car elle permet un éclairage intégré au vélo, toujours disponible et autonome. Ce système s'adapte en fait à l'utilisation régulière de votre vélo. On distingue deux types de dynamo.

  • La dynamo par friction
Cette lampe par système de dynamo est positionnée sur la roue arrière du vélo, plus précisément sur le flanc du pneu. Classique, ce système est compatible avec la grande majorité des vélos.
  • La dynamo de moyeu
Ce système est plus performant et offre une meilleure qualité d'éclairage même si le pneu est mouillé. Les connections électriques étant plus fiables, le rendement est plus important et vous profiterez également d'un silence de fonctionnement.
  • Installer une lampe à l'avant et un feu à l'arrière
Pour une totale sécurité et une plus grande visibilité par les usagers qui vous suivent, les lampes à dynamo doivent être positionnées à l'avant du vélo et des feux doivent être installés à l'arrière. Avant de prendre la route à vélo la nuit, pensez à toujours vérifier que vos éclairages fonctionnent correctement, quitte à passer un coup de chiffon et à rectifier le positionnement de vos équipements.

Nos marques de lampes dynamo - on aime...

  • Busch + Müller
La célèbre marque allemande propose des équipements de grande qualité qui allient l'innovation et le design. Elle s'impose comme une griffe incontournable en raison des produits qu'elle crée chaque année, considérés comme les plus performants et qui répondent parfaitement aux attentes des cyclistes.
  • Trelock
En terme de lampe dynamo, l'enseigne d'origine allemande mise sur le bien-être des utilisateurs en contribuant à accroître le niveau de sécurité active et passive de ses équipements d'éclairage. Entre l'efficacité et la technologie, vous aurez assurément les deux.
  • Xlc
Internationale, jeune et dotée d'une technicité de haut niveau, voici ce qui caractérise XLC. Grâce à son savoir-faire unique dans le milieu du vélo, l'entreprise s'est fixée l'objectif de vous assurer des produits innovants et adaptés aux besoins de chaque cycliste. En résumé : confort et fonctionnalité !
  • Axa
La performance est au cœur des priorités de cette enseigne originaire des Pays-Bas. Éclairage avant ou arrière, tous les équipements qu'elle propose se distinguent par leur qualité et par l'efficacité de leur luminosité, et ce de jour comme de nuit.