Description
Avid BB7 MTB mécanique Étrier de frein, gris (graphite/grey)
Puissance, contrôle et design. C'est ce qui se cache derrière le tout nouveau frein à disque mécanique BB7S Mountain d'Avid. Le nouveau design du BB7 Mountain, qui a fait ses preuves, comprend de nouvelles petites pièces en acier inoxydable et une élégante finition anodisée noire - donnant aux freins un aspect dynamique, ce qu'il est vraiment.
Ce qu'il y a de bien avec le BB7S Mountain, c'est sa performance sans compromis. Il vous offre une puissance et un contrôle précis et modulés, ainsi qu'une utilisation et un réglage faciles. De plus, le disque léger HS1 maintient le poids sous contrôle afin que vous puissiez profiter de l'augmentation des performances en montée comme en descente.
Système de positionnement des étriers Tri-Align
Une autre technologie Avid originale qui vous simplifie la vie - jamais auparavant un frein n'avait été aussi facile à installer et à régler. Le système de positionnement des étriers Tri-Align d'Avid vous permet de centrer littéralement l'étrier sur le disque en quelques secondes. Desserrez simplement un peu les vis CPS, appuyez sur le levier de frein et resserrez à nouveau les vis. Alignement parfait de l'étrier de frein en un clin d'œil.
Ce qu'il y a de bien avec le BB7S Mountain, c'est sa performance sans compromis. Il vous offre une puissance et un contrôle précis et modulés, ainsi qu'une utilisation et un réglage faciles. De plus, le disque léger HS1 maintient le poids sous contrôle afin que vous puissiez profiter de l'augmentation des performances en montée comme en descente.
Système de positionnement des étriers Tri-Align
Une autre technologie Avid originale qui vous simplifie la vie - jamais auparavant un frein n'avait été aussi facile à installer et à régler. Le système de positionnement des étriers Tri-Align d'Avid vous permet de centrer littéralement l'étrier sur le disque en quelques secondes. Desserrez simplement un peu les vis CPS, appuyez sur le levier de frein et resserrez à nouveau les vis. Alignement parfait de l'étrier de frein en un clin d'œil.
Détails
- avec tension de ressort réglable et butée de câble intégrée
- Boutons de réglage pour les deux garnitures de frein
Afficher tous les modèles de la série Avid BB Brakes
En bref
Équipement
l'article livré peut avoir été fabriqué au cours d'une année antérieure à l’année du modèle indiquée dans les spécifications techniques.
Utilisation
VTT débutant/Randonnées à vélo, Marathon/XC Race, All Mountain/Enduro, Tout-terrain / Débutant, Randonnée / Cross Country, Marathon / XC, VTT / Trail, Enduro
l'article livré peut avoir été fabriqué au cours d'une année antérieure à l’année du modèle indiquée dans les spécifications techniques.
Informations principales
Utilisation:
Avant
Technique de freinage:
Mécanique
Compatibilité:
peut être utilisé comme frein avant et arrière
l'article livré peut avoir été fabriqué au cours d'une année antérieure à l’année du modèle indiquée dans les spécifications techniques.
Étrier de frein
Commande étrier de frein avant:
Post Mount
Nombre de pistons de frein avant:
1
Commande étrier de frein arrière:
Post Mount
Nombre de pistons de frein arrière:
1
l'article livré peut avoir été fabriqué au cours d'une année antérieure à l’année du modèle indiquée dans les spécifications techniques.
Câble de frein
Désignation:
Sans
l'article livré peut avoir été fabriqué au cours d'une année antérieure à l’année du modèle indiquée dans les spécifications techniques.
Freins
Compatibilité du modèle garniture de frein:
Avid organique avec renfort en acier
l'article livré peut avoir été fabriqué au cours d'une année antérieure à l’année du modèle indiquée dans les spécifications techniques.
Matériaux
Matériaux:
En deux parties, aluminium forgé
l'article livré peut avoir été fabriqué au cours d'une année antérieure à l’année du modèle indiquée dans les spécifications techniques.
Dimensions
Poids:
197,00 g
l'article livré peut avoir été fabriqué au cours d'une année antérieure à l’année du modèle indiquée dans les spécifications techniques.
Contenu de la livraison
Contenu de la livraison:
1 x étrier de frein BB7 MTB + matériel de montage
l'article livré peut avoir été fabriqué au cours d'une année antérieure à l’année du modèle indiquée dans les spécifications techniques.
Année modèle
2023
l'article livré peut avoir été fabriqué au cours d'une année antérieure à l’année du modèle indiquée dans les spécifications techniques.
Référence produit
542701
Référence produit du fabricant
00.5018.097.005
EAN
0710845783562
Avis de clients et clientes
T.M.
VTT Avid BB7
Traduit du/de l’ Suédois
à l’original
Je suis tellement satisfait du VTT Avid BB7 que je l'ai sur mes deux gros vélos. Le BB7 sera aussi sur mes futurs vélos, ou s'il y a un nouveau meilleur modèle de BB7, je garderai cela à l'esprit.
06.03.2023
Pierre
bon frein
Traduit du/de l’ Allemand
à l’original
Je suis très content du BB7.
Après que le 2ème frein hydraulique (Avid Elixir 3) fuyait à l'avant après 12000 km, j'ai voulu essayer un frein mécanique. Le BB7 était relativement facile à installer. Le réglage s'est plutôt bien passé après que le principe m'est devenu clair. Avec le BB7, une seule plaquette de frein bouge (contrairement à l'Elixir 3 hydraulique) et presse le disque de frein contre l'autre plaquette de frein. Les deux plaquettes de frein du BB7 peuvent être ajustées à l'aide de vis de réglage - et facilement réajustées si elles sont usées.
J'ai parcouru environ 3 000 km maintenant. Le BB7 à l'avant fonctionne très bien sur un disque de 180 mm, comparable à l'hydraulique Elixir 3. Le BB7 nécessite beaucoup moins d'entretien.
J'ai tellement aimé le BB7 que j'en ai également installé un pour la roue arrière (passage du V-Break). Avec le disque de 160 mm et le câble de frein plus long, le BB7 ne fonctionnait pas si bien ici au début. Après environ 1 000 km, l'effet de freinage s'est amélioré et je peux bloquer la roue arrière sur l'asphalte si je la mets dessus. Vous pouvez mieux dire aux poignées de frein quand il fait chaud. Après environ 1 600 km, je suis maintenant également satisfait du BB7 à l'arrière.
26.08.2022
Patrick
Frein d'origine pour Fevobike GreenMachine
Traduit du/de l’ Hollandais
à l’original
Le vieux frein arrière de ma GreenMachine était décédé (marque différente). De nos jours, ils sont livrés avec ce frein. Cela me semblait donc un choix logique en remplacement. Je n'ai pas encore été capable de faire un test d'endurance, mais l'installation et le réglage sont super. L'idéal est que le frein puisse être réglé des deux côtés (et non d'un seul côté, qui comporte beaucoup de freins). Cela vous permet de régler le frein de manière optimale sur «forte» afin que vous réagissiez plus rapidement au freinage. Il freine fermement et est facile à doser.
03.01.2019