Description
Campagnolo Chorus 12 Pédalier 12 vitesses 32/48T
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Le nouveau pédalier Chorus est un véritable concentré de technologie et de polyvalence. Il est techniquement avancé car il utilise la technologie de construction avec disposition unidirectionnelle des fibres de carbone, obtenues directement à partir du moule sans revêtement de surface et, comme le pédalier Record, utilise l'axe de pédalier en acier Ultra-Torque. Il est polyvalent car son nouveau cercle de trous de 123 mm, bien qu'offrant une structure aux performances extrêmes, assure une plus grande variété de segments d'application. Le nouveau cercle de serrage réduit du pédalier Chorus, dont les bras de manivelle ont des longueurs différentes 170, 172,5 et 175 mm, ce qui le rend compatible avec les plateaux 52/36, 50/34 et les derniers anneaux 48/32.
Couple ultra élevé
LÉGÈRETÉ, RIGIDITÉ, INSTALLATION ET MAINTENANCE SIMPLIFIÉES : ULTRA-TORQUE. C'EST LA RÉPONSE DE CAMPAGNOLO POUR LES PÉDALIERS INTÉGRÉS.
6 ans après son introduction, l'Ultra-Tourque est toujours reconnu comme le pédalier de vélo le plus puissant en termes de résistance, de gain de poids et de transmission de puissance.
Campagnolo a veillé à ce que les deux moitiés du pédalier soient reliées de manière indissociable aux bras de manivelle respectifs. Ce nouveau développement a permis de réduire considérablement la saillie latérale du cadre à la hauteur de l'essieu, évitant ainsi un contact indésirable avec la cheville lors du pédalage.
Le montage est très simple, il suffit de disposer d'une seule vis centrale pour assembler les deux demi-axes. Au niveau de l'efficacité de transmission du couple, ce système peut être comparé à un axe réalisé en une seule pièce.
En outre, malgré le profil latéral étroit, Campagnolo a réussi à positionner les roulements à l'extérieur de la boîte de pédalier, rendant l'axe, qui a reçu un diamètre plus important, plus rigide grâce à la largeur accrue du support. Campagnolo a pu obtenir ces caractéristiques en utilisant l'Ultra-Torque, basé sur l'engrenage droit Hirth, un système mécanique ingénieux né d'une longue expérience dans la construction de moteurs dans le domaine des embrayages pour les essieux rotatifs et les arbres moteurs.
Il s'agit essentiellement d'une liaison par accouplement avec un engrenage droit à centrage et alignement automatiques, qui est disposé au centre de l'axe de palier intérieur où les extrémités des moitiés d'axe solidement reliées aux manivelles se touchent.
Détails
- Traitement de surface des plateaux pour une plus longue durée de vie
- Grande rigidité et transmission optimale de la puissance
- Dents symétriques pour le plateau intérieur
- Transmission douce et précise, même avec des positions de chaîne extrêmement diagonales
- Conception optimisée pour chaque combinaison de plateaux - Performance maximale, tout le temps
- facteur Q inchangé (145,5 mm) L'encombrement et la biodynamique de la rotation de la manivelle ne changent pas.
En bref
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