Description
DT Swiss XRC 1501 Spline Carbon Cross Country Roue arrière 29" Disc CL SRAM XD MTB EXP
La description du produit a été traduite automatiquement. Nous vous prions d’excuser les erreurs éventuelles.
Conçu pour les parcours modernes de XC - un moyeu de 240 avec une jante en carbone de 30 mm - super rapide !
Spécialement conçues pour les coureurs de cross-country soucieux de leurs performances, les roues XRC 1501 SPLINE ONE ne laissent rien à désirer. Les jantes en carbone légères, d'une largeur de 30 mm, offrent un support idéal pour les pneus XC modernes. Ils roulent sur des moyeux 240 éprouvés et super fiables avec des roues libres RATCHET EXP, qui convertissent chaque parcelle d'énergie en mouvement vers l'avant grâce à des rayons forgés à froid et une construction de roue de haute qualité.
Technologie Tubeless
Tous les filetages DT Swiss sont prêts pour le tubeless et les versions ASM sont livrées avec un ruban tubeless monté et les valves correspondantes. Les jantes Tubeless Ready de DT Swiss présentent d'autres avantages par rapport aux jantes conventionnelles. Grâce à la conception de sa section transversale, le pneu se met en place lorsqu'il est gonflé, de sorte que dans la plupart des cas, seule une pompe à pied normale est nécessaire. La bande de roulement sophistiquée des jantes DT Swiss garantit également un montage précis et sûr du pneu, même dans des conditions de conduite difficiles.
Technologie Pro Lock
Dans le procédé Pro Lock, un adhésif breveté à deux composants est injecté dans le filetage de l'embout, ce qui permet de construire des roues extrêmement durables. Dès que les écrous sont serrés, la colle à deux composants commence à réagir et est complètement sèche après 6 à 7 heures. La roue peut être complètement dévoilée plusieurs fois, mais l'effet adhésif diminue à chaque opération.
Technologie à cliquet
Le système de roue libre breveté avec des poulies dentées de haute précision garantit une capacité de charge et une fiabilité maximales. Grâce au concept « no tool » (sans outils), il est très simple et rapide à entretenir.
30 MM de largeur de mâchoire - moins de résistance au roulement
Les roues de cross-country sont conçues pour être rapides. Il est donc important de réduire toute résistance dans la mesure du possible. Sur des surfaces inégales, la résistance au roulement peut atteindre 69 % de la résistance totale. La résistance au roulement est définie comme le coefficient de résistance au roulement x le poids x l'accélération gravitationnelle. Alors que le coefficient est défini par la taille de la roue, la section transversale du pneu, les caractéristiques du pneu, la pression du pneu, la bande de roulement et le sol. La plupart de ces facteurs ne peuvent pas être influencés par la roue, mais ce que nous pouvons modifier, c'est le support du pneu. Une jante plus large améliore le soutien du pneu et permet une pression d'air plus faible, ce qui réduit la résistance au roulement sur les surfaces inégales.
Détails
- Classification ASTM : 3
- Roue libre : Cliquet EXP 36
En bref
Équipement
Avis de clients et clientes
Nous aimerions connaître votre avis. Soyez le premier ou la première à évaluer ce produit.