Description
Maxxis Minion DHF Pneu pliable 29x2.30" DD TR 3C MaxxTerra, noir (black)
Probablement le pneu de Descente le plus populaire au monde de ces dernières années. Le Minion DHF est équipé de crampons biseautés pour une faible résistance au roulement et un roulage doux et de crampons plus longs pour un meilleur grip latéral. Ces crampons lui confèrent une excellente stabilité à la conduite et une excellente précision en courbe. Il est la référence en matière de pistes rapides, du Freeride facile à la Descente technique.
Double Down
Les pneus Doubledown sont construits comme des pneus de descente : deux plis de carcasse renforcés par un insert en butyle dans la paroi latérale. Grâce à deux plis de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60 TPI) et un talon en aramide, ils sont cependant beaucoup plus légers que les pneus de descente et beaucoup plus stables et robustes que les pneus TR + EXO. Ils sont donc idéaux pour les courses d’Enduro exigeantes.
3C MaxxTerra
La version Freeride des pneus 3C. Des compounds plus souples permettent nettement plus d'adhérence et de traction, une bonne résistance au roulement et une bonne longévité. Ainsi, l’ascension jusqu’au sommet se fait aisément et vous pouvez ensuite profiter de la descente bien méritée.
Tubeless Ready
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : vous pouvez rouler à basse pression d'air. Vous bénéficiez ainsi de plus de traction et de moins de résistance au roulement. Et, quand il n’y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue forcément. Les pneus Maxxis TR peuvent être montés bien plus facilement avec du lait d'étanchéité que les autres pneus « Tubeless Ready ». Comme pour un vrai pneu UST tubeless, le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. Ainsi, le montage sans chambre à air est particulièrement simple sur toutes les jantes aux dimensions standard, avec un premier gonflage et avec peu de liquide.
En bref
Équipement
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