Description
Maxxis Minion DHF+ TLR Pneu pliable 27.5x2.80" EXO 3C MaxxTerra, noir (black)
Probablement le pneu de Descente le plus populaire au monde de ces dernières années. Le Minion DHF est équipé de crampons biseautés pour une faible résistance au roulement et un roulage doux et de crampons plus longs pour un meilleur grip latéral. Ces crampons lui confèrent une excellente stabilité à la conduite et une excellente précision en courbe. Le Minion DHF est constamment mis à jour et complété par de nouvelles versions.
Tubeless Ready
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : vous pouvez rouler à basse pression d'air. Vous bénéficiez ainsi de plus de traction et de moins de résistance au roulement. Et, quand il n’y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue forcément. Les pneus Maxxis TR peuvent être montés bien plus facilement avec du lait d'étanchéité que les autres pneus « Tubeless Ready ». Comme pour un vrai pneu UST tubeless, le talon du pneu Maxxis TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. Ainsi, le montage sans chambre à air est particulièrement simple sur toutes les jantes aux dimensions standard, avec un premier gonflage et avec peu de liquide.
EXO Protection
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs des différents pneus VTT. Il est très dense, léger et très flexible. Ainsi, le pneu reste toujours au top de sa performance.
Triple Compound
Avec Maxxis, la surface de roulement 3C est formée à partir de 3 composés de caoutchouc différents réunis en une seule pièce. Elle n'est pas assemblée à partir de deux bandes. Cela permet de façonner les bandes de roulement exactement selon les exigences du modèle du pneu et d'optimiser les caractéristiques de conduite.
3C MaxxTerra
Le mélange idéal pour les pneus Downhill, Enduro et Freeride. Ce mélange se caractérise par une douceur optimale en montée, une meilleure adhérence en descente et une longue durée de vie.
Particularités
Plus size (27,5+ et 29+)
Les pneus "Plus/+" sont un peu plus larges que les pneus de VTT classiques (jusqu'à 3.0" de section) et souvent montés sur des jantes d'une largeur allant jusqu'à 40 mm. Leurs avantages ? Une meilleure adhérence, plus de confort et de sécurité sur les pistes. Au niveau des performances, les pneus Plus sont comparables à des pneus de fatbike, mais sont bien moins massifs. Ainsi, les pneus Plus size offrent une excellente adhérence, sont plus légers que des pneus de fatbike et permettent des pressions bien plus basses.
En bref
Équipement
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