Description
Maxxis Minion DHR II Pneu pliable 27.5x2.40" EXO+ TR 3C MaxxTerra, noir (black)
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Avec sa toute nouvelle sculpture de bande de roulement, le Minion DHR II est le pneu idéal pour une conduite agressive en Gravity. Il est équipé des crampons latéraux du légendaire DHF, qui ont été légèrement élargis pour permettre une stabilité extrême dans les courbes. Les crampons centraux sont biseautés pour permettre des relances rapides. Des encoches sur les crampons améliorent la transition lors des virages serrés en courbe. Certains crampons centraux sont en forme de pagaie. En cas de freinage brusque, ils s'enfoncent dans le sol et permettent ainsi de garder le vélo sous contrôle.
3C MaxxTerra
La version Freeride des pneus 3C. Des compounds plus souples permettent nettement plus d'adhérence et de traction, une bonne résistance au roulement et une bonne longévité. Ainsi, l’ascension jusqu’au sommet se fait aisément et vous pouvez ensuite profiter de la descente bien méritée.
Exo+ Protection
La nouvelle construction EXO+ combine deux des meilleurs matériaux de protection contre les crevaisons : SilkShield et EXO.
La couche SilkShield entoure tout le pneu d’un talon à l’autre. La couche EXO est montée sur les parois latérales. Les pneus équipés de la protection EXO+ sont parfaits pour le trail agressif et l'enduro, et sont conçus pour supporter le couple et le poids plus élevés des VTT électriques.
Tubeless Ready
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : vous pouvez rouler à basse pression d'air. Vous bénéficiez ainsi de plus de traction et de moins de résistance au roulement. Et, quand il n’y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue forcément. Les pneus Maxxis TR peuvent être montés bien plus facilement avec du lait d'étanchéité que les autres pneus « Tubeless Ready ». Comme pour un vrai pneu UST tubeless, le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. Ainsi, le montage sans chambre à air est particulièrement simple sur toutes les jantes aux dimensions standard, avec un premier gonflage et avec peu de liquide.
Wide Trail
La construction Wide Trail permet d’optimiser la disposition de la bande de roulement et la forme des pneus sur les jantes modernes et plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes étroites et possèdent une forme trop anguleuse sur des jantes larges, ce qui ne peut garantir des performances optimales. Tous les pneus Maxxis WT sont optimisés pour une largeur de jante interne de 35 mm mais conviennent parfaitement à toutes les jantes dont la dimension interne se situe entre 30 et 39 mm.
En bref
Équipement
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