Description
Maxxis Minion DHR II Pneu pliable 29x2.40" 3C MaxxTerra TR EXO
Avec sa toute nouvelle sculpture de bande de roulement, le Minion DHR II est le pneu idéal pour une conduite agressive en Gravity. Grâce aux crampons latéraux inspirés du légendaire Minion DHF, qui ont été adoptés et élargis pour cette nouvelle version, le DHR II maîtrise les virages comme aucun autre. Les crampons plats biseautés au centre améliorent l'accélération tandis que les encoches assurent une transition en douceur dans les virages. Au centre, les crampons en forme de pagaie s'enfoncent dans le sol lors d'un freinage brusque et permettent de stabiliser le vélo. Associé au Minion DHF sur la roue avant, le DHR II est la combinaison ultime pour les pistes rapides.
Tubeless Ready
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : vous pouvez rouler à basse pression d'air. Vous bénéficiez ainsi de plus de traction et de moins de résistance au roulement. Et, quand il n’y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue forcément. Les pneus Maxxis TR peuvent être montés bien plus facilement avec du lait d'étanchéité que les autres pneus « Tubeless Ready ». Comme pour un vrai pneu UST tubeless, le talon du pneu Maxxis TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. Ainsi, le montage sans chambre à air est particulièrement simple sur toutes les jantes aux dimensions standard, avec un premier gonflage et avec peu de liquide.
EXO Protection
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs des différents pneus VTT. Il est très dense, léger et très flexible. Ainsi, le pneu reste toujours au top de sa performance.
Triple Compound
Avec Maxxis, la surface de roulement 3C est formée à partir de 3 composés de caoutchouc différents réunis en une seule pièce. Elle n'est pas assemblée à partir de deux bandes. Cela permet de façonner les bandes de roulement exactement selon les exigences du modèle du pneu et d'optimiser les caractéristiques de conduite.
Wide Trail
La construction Wide Trail permet d’optimiser la disposition de la bande de roulement et la forme des pneus sur les jantes modernes et plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes étroites et possèdent une forme trop anguleuse sur des jantes larges, ce qui ne peut garantir des performances optimales. Tous les pneus Maxxis WT sont optimisés pour une largeur de jante interne de 35 mm mais conviennent parfaitement à toutes les jantes dont la dimension interne se situe entre 30 et 39 mm.
3C MaxxTerra
Le mélange idéal pour les pneus Enduro, Downhill et Freeride. Ce mélange se caractérise par une douceur optimale en montée, une meilleure adhérence en descente et une longue durée de vie.