Description
Nukeproof Giga 297 Elite Carbon intl., jaune (np factory yellow)
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En raison de goulots d`étranglement et de retards dans les chaînes d`approvisionnement mondiales, il est possible que le fabricant ait remplacé certains composants des spécifications d`origine par des composants de qualité au moins équivalente, voire supérieure. Dans certains cas, le vélo livré peut différer des images.
Les coureurs de Nukeproof se rendent tous coupables du péché vorace ; ils n'arrêtent jamais d'aspirer, jamais de pousser, assez n'est jamais assez dans la poursuite de l'ultime. C'est un besoin constant d'être plus grand, plus long, plus rugueux et plus rapide, avec des exigences toujours plus élevées en termes de performances et de capacités du vélo. La quête est sans fin.
C'est une devise que suivent des athlètes comme Sam Hill. Le nouveau Nukeproof Giga est l'incarnation de cette idée. Elle a été conçue comme l'ultime arme super-enduro, dure à cuire, lorsque vous avez tout simplement besoin de plus
Avec 180 mm (27,5") ou 170 mm (29") de débattement à l'arrière, le Giga est un monster truck d'un vélo qui a du débattement en réserve quand on en a besoin. Mais le mettre dans une case et l'étiqueter comme une machine "point-and-shoot" serait lui rendre un mauvais service, car il est tellement plus performant qu'il n'y paraît ! Par la manière dont il utilise son débattement, le Giga donne la sensation d'un grand vélo tout en offrant la polyvalence d'un super vélo d'enduro moderne. Le Giga a un comportement dynamique qui inspire confiance et qui vous aide à repousser vos limites sur tous les types de terrain. Il est aussi à l'aise sur les étapes techniques d'enduro des grandes montagnes dans des endroits comme La Thuile que sur les grandes lignes du bikepark de Whistler
La suspension est conçue pour être très souple dans la partie supérieure, tandis qu'elle est assistée dans la partie centrale du débattement et progressive dans le reste du débattement. L'anti-squat a été optimisé pour garantir que le Giga descende comme un hooligan, mais ne se comporte pas comme un hooligan lorsqu'il monte au prochain run.
La plateforme de suspension est basée sur la même tringlerie en forme de fer à cheval que le cadre de descente primé Dissent, mais elle est désormais équipée d'une puce flip-point principale à niveaux. Grâce à un système d'axe excentré, le cycliste peut modifier la progression cinématique, ce qui permet d'adapter le vélo aux conditions du trail à l'aide d'une simple clé Allen de 8 mm : Réglage 1 = 25,5% de progression / Réglage 2 = 29% de progression
Les deux réglages ont un début très souple pour les petites irrégularités. Ils ont également tous deux un bon soutien dans la zone médiane pour une meilleure prise de virage et un meilleur pompage. Comme sur le Dissent, la progression chute à la fin de la course afin d'éviter la dureté ou les crampons dans la partie centrale de la course et de permettre plus d'options de tuning avec des spacers de volume
Le réglage Progressive permet d'augmenter la progressivité de l'amortisseur sur un setup coil, tout comme sur un amortisseur à air, grâce à un Volume Spacer. Cette souplesse supplémentaire est également un avantage dans des conditions humides et glissantes
Le cadre Giga est entièrement fabriqué en fibre de carbone UD 700/800. Cela a permis à Nukeproof d'optimiser la rigidité et la souplesse des différentes parties du cadre. Le triangle du cadre avant a été taillé pour la stabilité et la précision, tandis que le triangle du cadre arrière a été conçu pour la souplesse afin d'améliorer la stabilité directionnelle et l'adhérence. Un autre avantage du triangle arrière en carbone est la masse non suspendue réduite pour une performance de suspension optimale.
Disponible en 5 tailles (de Small à XXL) avec des roues de 27,5", 29" ou le nouveau mixte (roue avant 29"/roue arrière 27,5"), il y a une option parfaite pour chacun. La géométrie du cadre est Long, Low, Slack et Steep, car elle est basée sur le principe du décalage de la selle, qui garantit que l'assise est faite sur mesure pour toutes les tailles, avec des angles d'assise plus raides pour les cadres plus grands. Le tube de selle est également conçu de manière à ce que la tige de selle puisse être insérée au maximum dans le cadre afin de permettre une pente maximale.
La forme du Giga permet également d'accueillir une bouteille d'eau de (y compris un porte-bouteille en carbone) et un porte-accessoires sous le tube supérieur pour les outils de secours en trail. Tous les modèles sont équipés d'une protection intégrée pour la roue arrière et offrent suffisamment de place pour des pneus jusqu'à 2,5". Les cadres sont équipés de série d'un kit de protection en vernis transparent et d'une protection en caoutchouc aux contours 3D-konturierten pour le tube diagonal, la selle et les bases.
Détails
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Pédales comprises :
Non
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