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Moyeux VTT

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Construction

  • Roue arrière 1
  • Roue avant 3

Nombre de rayons

  • 28H 2
  • 32H 2
  • 36H 1

Type de freins

  • Frein à disque 6 trous 3
  • Frein à disque Center Lock 1

Diamètre axe en mm

  • 1
  • 12
  • 15

Largeur en mm

  • 1
  • 110
  • 142

Gammes

  • DT Swiss 240 3
  • DT Swiss 350 1

Poids en g

g
g

Prix

CHF
jusqu’à
CHF

Couleurs

  • noir
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DT Swiss 240 Classic Moyeu avant 15x110mm TA Disque CL
DT Swiss 240 Classic Moyeu avant 15x110mm TA Disque CL
DT Swiss
240 Classic Moyeu avant 15x110mm TA Disque CL
CHF 129,90
  • Versions: 32H
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DT Swiss 240 Classic Moyeu avant Lefty Disque 6 boulons
DT Swiss 240 Classic Moyeu avant Lefty Disque 6 boulons
DT Swiss
240 Classic Moyeu avant Lefty Disque 6 boulons
CHF 119,90
  • Versions: 28H
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DT Swiss 240 Classic Moyeu arrière 12x157 mm CL Disque 6 boulons SRAM XD
DT Swiss 240 Classic Moyeu arrière 12x157 mm CL Disque 6 boulons SRAM XD
DT Swiss
240 Classic Moyeu arrière 12x157 mm CL Disque 6 boulons SRAM XD
CHF 239,90
  • Versions: 28H
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DT Swiss 350 Hybrid Moyeu avant Disque 15x110mm 6 boulons Boost
DT Swiss 350 Hybrid Moyeu avant Disque 15x110mm 6 boulons Boost
DT Swiss
350 Hybrid Moyeu avant Disque 15x110mm 6 boulons Boost
À partir de CHF 42,90
  • Versions: 36H
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Moyeu VTT - Une pièce maîtresse de votre vélo

Le moyeu VTT est une des pièces maîtresses du vélo. Elle sert à soutenir les jantes, les rayons et la roue. Par conséquent, la qualité du moyeu aura un impact direct sur la résistance de votre vélo au roulement. Ainsi, un moyeu VTT léger et robuste fera toute la différence lors de vos balades à deux roues. Il est la garantie de pouvoir conserver la fiabilité et la stabilité de votre VTT. Sur Bikester vous trouverez les moyeux VTT les plus adaptés à votre vélo, à des prix tout petits et des sacs pour les transporter. Profitez-en ! moyeu VTT

L'importance du moyeu VTT

Le moyeu est le centre d'équilibre du vélo. Il vient connecter les roues, les jantes et les rayons. Un moyeu VTT peut être composé par des roulements coniques ou par des roulements annulaires. Ces roulements permettent à la roue de tourner autour de l'axe. Ainsi, plus le système de roulements est évolué, plus le vélo est précis et efficace. Le roulement à cône est composé par des billes qui se déplacent dans une cuvette. Elles sont coincées entre la cuvette et le corps du moyeu. L'intérieur doit donc être bien lisse de façon à que les billes puissent glisser. Ce type de moyeu peut facilement être démonté et lubrifié. Néanmoins, il faut bien ajuster toutes les pièces VTT sous peine qu'elles s'usent de façon prématurée ou se cassent. Le moyeu à roulements annulaires est une espèce d'un cylindre creux. Ce sont des roulements étanches, beaucoup plus résistants et efficaces. Le seul petit bémol, c'est que l'anneau d'un moyeu ne peut pas être changé ni réparé. En cas de problème, il faut changer cette pièce. N'hésitez donc pas à faire un tour sur Bikester.

Comment choisir votre moyeu VTT ?

Le premier critère pour choisir le moyeu VTT le plus adapté à votre cas, c'est de connaître l'utilisation que vous faites de votre vélo. Si vous ne faites que quelques petites balades le week-end ou une sortie de temps en temps en forêt, un moyeu à cône est largement suffisant. Il est résistant et bien moins cher. Par ailleurs, si vous faites des sorties fréquentes ou si vous aimez les défis et les obstacles plutôt radicaux, à ce moment-là, il vaut mieux un moyeu étanche. Il est beaucoup plus résistant au roulement, plus efficace et plus précis. En outre, il résiste beaucoup mieux dans le temps puisqu'il empêche toute saleté de s'incruster à l'intérieur. Un autre critère important, c'est le poids. Il est toujours intéressant de réduire le poids global d'un vélo, tout en gardant sa solidité, sa fiabilité et sa rigidité. Par conséquent, le choix d'un moyeu VTT léger peut représenter un gain de performance important. Les moyeux avec des cassettes en titane sont également un très bon choix. Ils sont souvent légers et fiables. N'hésitez pas non plus à vérifier si le moyeu présente des joints et des roulements de qualité. Cela optimisera sa résistance et réduira considérablement les besoins d'entretien. Il est donc très important de bien réfléchir avant d'acheter votre moyeu VTT. En effet, c'est lui qui déterminera la solidité et la résistance de la roue, ainsi que la stabilité du propre vélo. Un élément clé à surtout ne pas négliger ! Pensez aussi à vous procurer un pied d'atelier pour faciliter le montage.