


POC Ventral Spin Casque, propylene red matt (2021)
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Plus de 40 000 références
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Frais de port à CHF 1.00des petits articles à partir de CHF 796
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Plus de 40.000 articles - 600 marques
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Le Ventral SPIN établit de nouvelles normes en matière de performances aérodynamiques.
Le casque a été développé avec le soutien de l'équipe Team EF Pro Cycling et de nos experts aéronautiques du WATTS Lab, ainsi qu'avec une simulation de flux étendue assistée par ordinateur, ce qui en fait le casque le plus rapide que POC ait produit à ce jour.
Le Ventral SPIN est conçu pour diriger l'air à travers, plutôt qu'autour du casque, afin d'améliorer les performances aérodynamiques. Inspiré par l'effet Venturi, il est conçu pour faire passer l'air avec une plus grande efficacité. Le bord de fuite du casque réduit les turbulences, améliore l'écoulement linéaire de l'air et favorise une meilleure performance aérodynamique.
Technologie SPIN
Les chocs latéraux représentent une cause fréquente des blessures à la tête. La protection contre les chocs latéraux permet donc de protéger la tête des forces qui se produisent lors des chocs non linéaires. Les rembourrages SPIN (Shearing Pad INside), intégrés dans le casque, sont une couche supplémentaire de protection contre les chocs latéraux. Les chutes latérales au sol ou sur un obstacle sont les plus courantes et elles entraînent généralement une rotation du casque ou de la tête.
Des recherches ont démontré que la force requise pour causer un traumatisme crânien grave à la suite d'un choc latéral est souvent beaucoup moins importante que celle nécessaire pour causer des blessures similaires lors d’une chute directe ou linéaire. Afin d’éviter un tel scénario, POC a développé des rembourrages SPIN qui représentent un nouveau développement du design naturel et qui sont dotés d'une technologie et d'un design innovants. Ces rembourrages SPIN sont optimisés pour fournir une protection contre les chocs latéraux en fonction du positionnement exact à l'intérieur du casque et en utilisant différentes technologies de rembourrages qui peuvent se détacher dans toutes les directions. L'objectif est de minimiser les effets d'une chute latérale en permettant au casque de se déplacer dans la direction de la tête.
Poids en fonction de la taille : S : 50-56 cm (227 g) M : 54-59 cm (248 g), L : 56-61 cm (260 g)
Informations supplémentaires
- optimisé par des essais CFD pour améliorer les performances aérodynamiques et minimiser les turbulences de l'air
- équipé de la technologie SPIN (brevet en instance)
- des zones de flux d'air optimisées basées sur l'effet Venturi pour réduire la résistance de l'air
- refroidissement et ventilation extrêmes
- revêtement en EPS haute performance à densité optimisée
- La construction d'une coque monocoque augmente l'intégrité structurelle
- système d'ajustement des tailles légères
- des sangles de précision facilement réglables, qui sont coulées dans la coque du casque