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Sur cette page, vous trouverez les réponses aux questions les plus posées par nos clients !

À propos de votre vélo
Pourquoi le poids de certains vélos n’est-il pas indiqué ?

Certains fabricants ne fournissent pas d’information sur le poids de leurs vélos. Cependant, nous mettons tout en œuvre pour le calculer nous-même et mettre cette information à votre disposition sur notre site. Vous fournir des indications claires sur nos produits est une priorité à nos yeux ! Si vous êtes intéressés par un vélo dont le poids n’est pas indiqué, n’hésitez pas à contacter notre service client, qui pourra certainement vous renseigner.

Quel poids peut supporter un vélo au total ?

En général, les VTT, les vélos de trekking et les vélos de ville sont conçus pour supporter jusqu’à 130 kg. Néanmoins, les vélos de courses et les vélos au cadre ultraléger ont une capacité de charge moins élevée. Pour plus de détails, veuillez contacter notre service client.

L’article qui m’intéresse est-il disponible en d’autres couleurs et d’autres tailles que celles mentionnées sur le site ?

Non, toutes les variantes de couleurs et de tailles disponibles sont indiquées sur notre site.

À la livraison, le vélo est-il prêt à être utilisé ? Est-il livré monté ?

Nos vélos sont livrés pré-montés. Les freins et le système de transmission sont déjà installés. À la réception, il ne vous reste qu’à monter les pédales, à redresser et à fixer le guidon et à installer la roue avant. Ne vous inquiétez pas : toutes ces étapes sont parfaitement exécutables par un novice ! Si vous n’êtes pas sûrs de vous à 100 %, nous avons mis des guides de montage à votre disposition sur notre site. Vous pouvez également contacter notre service client qui vous renseignera avec plaisir.

Exceptions au droit de rétractation

La fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison.
La fourniture d’enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison.

Mon compte
Dois-je créer un compte pour commander sur Bikester ?

Lors du processus de commande, vous avez la possibilité de créer votre compte. Celui-ci est obligatoire pour pouvoir passer commande sur Bikester. Grâce à la création de ce compte, vous pourrez renseigner tous les éléments nécessaires à la livraison de votre colis.
Vous pourrez également suivre l'acheminement de vos colis et recevoir nos newsletters et offres spéciales.

Comment modifier les informations de mon compte client ?

En cliquant sur « Mes commandes » dans la partie « Mon compte », vous avez la possibilité d’accéder à vos informations personnelles dans les onglets sur la droite de votre écran.
Vous avez accès à vos adresses de livraison, vous pouvez changer votre adresse mail, modifier votre mot de passe, éditer un bon de retour, ou prendre contact avec nous en cas de questions.

Comment dois-je procéder si j'ai perdu mon mot de passe ?

Cliquez sur la rubrique "Mon compte", puis sur "Changez mot de passe".
Un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur l'adresse mail enregistrée lors de votre inscription.
N’oubliez pas de vérifier vos spams !


Le marquage des vélos complets
Où sera placé le marquage ?

La pose du sticker se fait directement sur le cadre. Nos techniciens et monteurs expert vélos ont pour consigne de faire tout leur possible afin de respecter l’esthétique du vélo ; tout en laissant le marquage bien visible pour une identification rapide.
Le sticker sera posé sur l’arrière du tube de selle de manière systématique.
Lorsque ce n’est pas possible (cas exceptionnel), il sera posé sur la partie avant de ce même tube de selle.

Combien va me coûter le marquage ?

Pour vous, le marquage est gratuit ! Bikester a décidé de vous offrir ce service pour accompagner le lancement de cette mesure nationale.

Où puis-je trouver mes informations ?

Votre attestation de propriété et vos identifiants pour vous connecter vous seront envoyés par mail par Paravol. Vous pourrez, quand et si vous le souhaitez, vous connecter afin de compléter ou modifier les données relatives à votre vélo (statut, photos…) ou à vous-même (changement d’adresse…).
Toute la documentation relative à votre vélo reste à votre disposition, pour consultation et téléchargement dans votre espace personnel sur le site paravol.org. L’attestation de propriété est infalsifiable car elle inclut la photo du vélo et le QR Code du bien, contrôlable par scan sur le site Paravol. Cette attestation est un justificatif de propriété officiel, elle sera nécessaire lors de la revente de votre vélo, ou aussi en cas de restitution, suite à vol ou perte.

Mon vélo est marqué, comment accéder à mon espace client ?

Bikester vous a enregistré auprès de Paravol à l'aide des informations que vous avez fournies lors de votre commande. Paravol, notre opérateur agrée, se charge de vous faire parvenir par mail toutes les informations nécessaires et un lien de connexion pour vous connecter à votre profil. Pensez à regarder vos spams si vous ne retrouvez pas le mail dans votre boîte de réception ! Si jamais vous avez perdu le mot de passe, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le réinitialiser quand vous le souhaitez sous https://paravol.org/connexion et « mot de passe oublié ». Si vous pensez que votre adresse mail est incorrecte, pas de panique non plus ! Envoyez un mail à contact@paravol.org.

J'ai un marquage Paravol que je n'arrive pas à activer, que dois-je faire ?

Bikester vous identifie chez Paravol. Vérifiez que vous n'avez pas de compte en réinitialisant votre mot de passe. Il est également possible que votre marquage ne soit pas activé, dans ce cas envoyez-nous un email à contact@paravol.org.

Que faire en cas de vol ?

Si vous avez été victime d’un vol, agissez sans attendre. Connectez-vous directement à votre compte Paravol et faites la déclaration de vol, en mettant à jour le statut. Simple, rapide et efficace ! Paravol a mis en place la première base nationale associant le numéro de série d'un vélo à son propriétaire, consultable par la communauté, tout en protégeant l'anonymat. Cette base permet d’accélérer la restitution avec l'aide de la communauté.

Mon vélo a été retrouvé ! Comment se passe sa restitution ?

Dans le cas où la bicyclette est retrouvée et identifiée, Paravol se chargera de contacter le propriétaire pour organiser la restitution du vélo, le plus simplement possible.
En fonction des cas, le vélo est remis en main propre chez son propriétaire, ou bien à travers un partenaire Paravol.
Les coûts de rapatriement sont pris en charge par Paravol à hauteur de 50 € maximum.

Comment s'effectue un transfert de propriété en cas de revente d'un vélo marqué ?

Pour le vendeur : Rendez-vous sur votre profil, sélectionnez votre vélo, puis changez le statut du vélo en "en vente". Vous recevrez un mail avec un code à transmettre à l'acheteur.
Pour l'acheteur : Vous devez scanner le QR Code présent sur le marquage du vélo avec son smartphone avec l’appareil photo pour Apple, Google Lens pour Android. Une fois connecté, vous pourrez renseigner le code ci-dessus. Le vélo sera ensuite visible sur votre espace client paravol.org.

Que faire en cas de recyclage ou destruction du vélo ?

Lorsqu'un propriétaire se sépare définitivement de son vélo, il se doit de faire la déclaration à l'opérateur (Paravol) agréé lui ayant fourni l'identifiant. Celui-ci effacera alors de manière sécurisée ses données personnelles dans un délai de 24 heures.


Divers
Disposez-vous d'un guide des tailles ?

En plus des descriptions, vous trouverez un guide des tailles sur la plupart des pages produits de notre site. Pour nos clients qui souhaitent commander un vélo, nous avons mis au point un calculateur de taille de cadre que vous pouvez retrouver ici.

Puis-je recevoir des autocollants, des publicités ou des posters ?

Non, malheureusement, nous ne pouvons pas vous en faire parvenir. Vous pouvez cependant vous renseigner directement auprès des fabricants et des marques.

Je souhaite postuler chez Bikester comment faire ?

Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées et talentueuses ! Consultez nos offres ici (n’oubliez pas que nous sommes basés en Allemagne !).

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