Magasin de vélo en ligne
Liquidation du stock - remises jusqu'à -80%1
RETOUR GRATUIT
Achat sur facture

ÉCHANGES & RETOURS

Comment fonctionne le processus de retour ? Comment procéder en cas de garantie ?

Nous sommes désolés que le produit que vous avez acheté sur notre site ne vous convienne pas. Dans ce cas, vous pouvez évidemment faire usage de votre droit de rétractation. Même en cas de garantie, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Notez cependant que nous ne proposons pas d’échanges. Si vous souhaitez acheter un article dans une couleur ou une taille différente de celle que vous avez reçue, veuillez passer de nouveau commande sur notre boutique en ligne.

Petits colis
Pour les retours depuis la Suisse, vous devez renvoyer votre colis à l’adresse suivante :

Internetstores Schweiz

Postfach

9029 St. Gallen

Les frais de retours sont à votre charge. Les instructions et conditions de retour sont détaillées dans notre Foire aux questions.

Veuillez faire attention lors du retour : Les articles doivent être emballés proprement, et renvoyés dans l'emballage d'origine. Les articles doivent être parfaitement propres et sans aucune trace d'usage.

Dès la réception de l'article par notre entrepôt, celui-ci sera contrôlé par notre service des retours. Si le retour est validé, vous serez remboursé du montant de l'article dans les prochains jours. Ce remboursement se fera sous 2 à 3 jours après acceptation par le service des retours. Si le retour est refusé (article utilisé ou en mauvais état), nous vous contacterons pour plus de détails. Le produit vous sera renvoyé dans cette situation.

Gros colis (uniquement vélos et articles encombrants)
Si vous souhaitez nous retourner un gros colis, nous le récupérons directement chez vous (sur votre trottoir) afin que vous n’ayez pas à le renvoyer vous-même. Faites-nous parvenir votre demande par écrit. Ainsi, nous disposons de toutes les informations dont nous avons besoin pour traiter votre demande le plus rapidement possible. Pour nous demander de venir récupérer un gros colis, veuillez utiliser notre formulaire de contact. Indiquez quels articles vous souhaitez renvoyer et le motif de ce renvoi. Veuillez également indiquer l’adresse à laquelle les articles peuvent être récupérés ainsi que vos informations bancaires afin que nous puissions vous rembourser. Le remboursement des commandes réglées via paiement sur facture, Sofort banking ou virement bancaire s’effectue directement sur votre compte courant. Si vous avez réglé par carte bancaire ou via Paypal, le montant des articles retournés sera versé sur le compte correspondant à votre carte bancaire ou sur votre compte Paypal.

Vous recevez le montant de votre remboursement lorsque les articles retournés sont arrivés dans nos entrepôts. Veuillez noter que ce processus peut prendre quelques jours.

Que faire lorsque l’article que j’ai commandé ne me convient pas ou n’est pas à ma taille ?

Lorsque vous faites des achats en ligne, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours. Ce droit s’applique à tous les articles à l’exclusion de ceux que nous avons fabriqués selon vos spécifications ou qui ont été adaptés sur demande à vos besoins personnels ou des articles vendus sous scellé pour des raisons de santé ou d’hygiène et dont vous avez ôté l’emballage après les avoir reçus. Si vous souhaitez en savoir plus et consulter les conditions de rétractation, cliquez ici.

Politique de retour de 30 jours

En plus du droit de rétractation légal de 14 jours, vous disposez d’un droit de retour de 30 jours, qui existe indépendamment du droit de rétraction légal. Bikester a décidé de rallonger votre délai de retour afin de satisfaire au mieux vos besoins ! Pour les retours d'articles encombrants nous les récupérons directement chez vous et ceux-ci sont gratuits. Pour les retours des petits articles, dans l’onglet « mes commandes » de votre espace personnel, vous avez la possibilité d’éditer un bon de retour d'un montant de 1.50 CHF, le reste est à votre charge. Veuillez noter que seuls les articles non-utilisés peuvent nous être renvoyés. Veuillez à ne pas retirer les étiquettes ou à salir les articles que vous souhaitez retourner. Les articles ne doivent présenter aucune trace d’usage.

Le droit de retour s’applique-t-il à tous les produits ?

Le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique pas aux contrats pourtant sur la livraison de marchandises fabriquées selon les spécifications du client, adaptées sur demande à leurs besoins personnels, ne pouvant être retournées en raison de leur nature ou en cas de livraison de contenus audio et vidéo ou de logiciels dont l’emballage a été ôté après réception, ou de produits scellés qui, pour des raisons de santé ou d’hygiène, ne peuvent plus être retournés une fois que leur emballage a été ôté.

Quelle est la durée de la garantie légale de conformité ?

La garantie légale de conformité est de 24 mois pour les produits achetés et elle prend effet à la livraison de la marchandise. Sont exclus de la garantie légale de conformité les dommages dus à un usage naturel ou à une utilisation inappropriée de la marchandise.