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Santa Cruz

Santa Cruz Heckler CC RSV XX1 Eagle AXS, yellowjacket

ID: 1190890
CHF 14'209.00
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Description produit

Que le Heckling commence !

Le Santa Cruz Heckler est un e-bike qui offre performance et plaisir à parts égales. Ludique en montée, ludique en descente, il roule comme le vélo de trail agressif dont il a hérité du nom. Vous croyez savoir comment se conduit un vélo électrique ? Oubliez toutes vos représentations !

Avec le Bronson comme point de départ – le vélo de Santa Cruz conçu pour toutes les occasions – la cinématique du système de suspension a été adaptée au moteur, lui-même parfaitement intégré au cadre. Le Heckler est une association parfaite : en descente, il se conduit comme un vélo qui n’avance que par la force des coups de pédales et en montée, il offre une propulsion hybride humaine/électrique. Le Heckler offre les meilleures performances de sa catégorie en combinant le légendaire cadre  en carbone de Santa Cruz avec la propulsion électrique Shimano qui a déjà fait ses preuves. Le vélo trouve alors un usage multiple et le plaisir n’en est que décuplé.

Le nouvel Heckler

En 1996, le premier Heckler a grossièrement rompu avec le design dominant des VTT de l’époque. Sa construction solide, tout-suspendue, et son apparence agressive ont prouvé qu'un vélo de trail bien proportionné augmente le plaisir de la course. Le Heckler d'aujourd'hui fait entrer toutes ces caractéristiques dans le nouveau millénaire. La création d’un VTT électrique a requis une réflexion approfondie. D’après la marque, le Heckler a pour mission de permettre à tous et à toutes les cyclistes d'atteindre de nouveaux sommets en matière de performance. C'est cet objectif premier qui est à l’origine de sa conception. Pour atteindre des pistes inaccessibles dans la Lost Sierra, défricher les Alpes ou transformer des sentiers impraticables en terrain de jeu - le Heckler est l'outil idéal qui réinvente la conduite.

Des pionniers comme Greg Williams et Danny MacAskill ne veulent pas être tirés en haut de la montagne par un moteur. Ils ont déjà (presque) tout vu et (presque) tout fait et ont besoin d'un vélo avec lequel ils peuvent repousser leurs propres limites. Le Heckler ne connaît de limitations ni de l’espace ni du temps. Notre tête nous prescrit sans cesse des limites : "n’essaie même pas", "fais demi-tour" ou "c’est impossible".  Surmonter ces obstacles est le principe directeur de Santa Cruz, à la conception de chaque nouveau vélo. L'objectif de Heckler n'est pas de faciliter les  choses, mais de les rendre possibles.

Améliorer le plaisir de la conduite

Les vélos de l’entreprise californienne de tradition ont toujours été synonymes de plaisir. Santa Cruz voulait construire avec le Heckler un vélo électrique, léger et agile, pour se rapprocher le plus possible de l'expérience de conduite sur un vélo comme le Bronson. Avec un poids de près de 21 kilos, le Heckler est l'un des VTT électriques les plus légers de sa catégorie. La batterie de 500 Wh intégrée au cadre ne pèse pas lourd et les roues de 27,5 pouces rendent le vélo ludique et agile pour tirer le meilleur parti des sentiers. L'angle de direction plat (65,5 degrés) et les bases de 445 mm assurent une conduite douce et divertissante tout en offrant la traction nécessaire lorsque le sentier devient raide et technique - en montée comme en descente.

La cinématique du VTT électrique

La conception du VPP (point pivot virtuel) combine le plaisir du downhill avec une propulsion efficace. Santa Cruz a créé ici une cinématique avec un Anti-squat inférieur à celui des autres vélos, de sorte que vous pouvez continuer de pédaler en position assise dans des endroits où vous devriez normalement vous tenir debout. La suspension plus active lors du pédalage produit une meilleure traction dans les montées techniques. Lorsque vous entamez la descente, le système VPP offre plus de soutien au centre et une meilleure assistance contre les perforations au niveau du fond de la jante que la plupart des autres modèles.

Dans la tradition de Santa Cruz

Ce vélo est conçu pour la pratique très avancée du VTT. Le cadre CC complètement en carbone (avant et arrière) et la protection de la batterie sont légers et parent tous les chocs. La géométrie est parfaite pour la conduite trail moderne et le système VPP avec un débattement de 150 mm est le système de suspension le plus sophistiqué que vous trouverez sur un VTT électrique. Comme tous les modèles Santa Cruz, le Heckler est construit pour les exigences d'un vrai VTT. Cela signifie du matériel de haute qualité à tous les points de contact, des roulements à billes soigneusement scellés, un acheminement interne des câbles simple et un design propre.

Spécificités

Autonomie

Combien de kilomètres puis-je parcourir avec la batterie de mon V.A.E. ?

Est-ce que je peux prévoir un parcours de 50 kilomètres, ou même de 120 ? C'est une information essentielle pour les futurs propriétaires d'un vélo électrique. En ce qui concerne l'autonomie d'une batterie complètement rechargée, les fabricants tentent de fournir des informations aussi réalistes que possibles. Dans la pratique, l'autonomie maximale d'une batterie dépend de nombreux facteurs : le type de moteur, la quantité d'énergie (400 ou 500 Wh), son état d'usure et son âge. Mais le poids du cycliste, sa position, son style de conduite (fréquence des démarrages, cadence) et le mode d'assistance sélectionné (Eco, Tour, Sport, Turbo) ont également une grande influence sur l'autonomie. Le type de parcours (en côte ou plat), de surfaces (asphalte ou chemin) et même le vent (vent contraire, vent de dos) et le profil des pneus ont aussi des conséquences. Pour toutes ces raisons, il est très difficile de donner des indications précises et fiables sur l'autonomie d'une batterie. 
Caractéristiques
Type
Vélo électrique 25km/h  
Utilisation
VTT électrique tout-suspendu  
Taille de roue
27,5+  pouce(s)
Nombre total de vitesses
12  
Poids (approx.)
20.8  kg
Poids total maximal autorisé
120  kg
Contenu de la livraison
Pédales incluses: Non  
Cadre
Marque amortisseur: Rock Shox
Type: Cadre VTT tout-suspendu
Type de matériau: Carbone
remarques supplémentaires: Lien vers le VPP
Marque des amortisseurs: Super Deluxe Select Ultimate
Débattement (mm): 150 mm
Moteur
Marque: Shimano
Modèle: STePS E8000
Type: Moteur central
Performance: 250 Watt
Batterie
Modèle: Shimano Steps BT-E8000
Type: Ions lithium
Puissance: 504 Wh
montage batterie: Batterie Intube
Ordinateur de bord
Unité d'affichage Shimano E8000 / Télécommande : Commutateur de mode Shimano E7000  
Chargeur pour batterie
Type: Chargeur Simplo, 4A  
Gamme
Portée (km): 50 -100 
Fourche
Construction: Fourche suspendue
Marque: Fox
Modèle: 36-E Usine de flottes
Fourche suspendue
Débattement (mm): 160 mm
Dérailleur arrière
Type de transmission: Dérailleur
Nombre de vitesses: 12
Marque: Sram
Modèle: XX1 Eagle
Commande de vitesse
Modèle: Sram XX1 Eagle AXS  
Pédalier
Modèle: Shimano M8050 Hollowtech, bras de manivelle 165 mm  
Chaîne
Modèle: Sram XX1 Aigle, 12 - pli  
Cassette
Transmission couronne dentée (dents): 10-50 dents
Modèle: Sram XG1295 Aigle arc-en-ciel
Frein avant
Marque: Sram
Type: Code RSC
Type de frein: Frein à disque hydraulique
Diamètre du disque de frein: 200 mm
Frein arrière
Marque: Sram
Type: Code RSC
Type de frein: Frein à disque hydraulique
Diamètre du disque de frein: 200 mm
Levier de frein
Modèle: Sram Code RSC  
Cintre
Construction: Riser
Modèle: Santa Cruz Di2, 25 mm d'élévation
Matériaux: carbone
Poignées
Poignées Santa Cruz Palmdale  
Potence
Construction: A-Head
Modèle: i9 A35
Matériaux: Alu
Jeu de direction
Chris King DropSet 3, intégré  
Selle
L'équipe Silverado de la WTB  
Tige de selle
Construction: abaissable
Diamètre: 31.6 mm
Type: Furtivité de la réverbération RockShox, MatchMaker
Matériaux: Alu
Moyeu avant
Modèle: i9 Hydre, 15 x 110, 28 trous  
Moyeu arrière
Modèle: i9 Hydre, 12 x 148, XD, 32 trous  
Jantes
Modèle: Réserve de Santa Cruz 30 V2
Matériaux: Carbon
Construction: Chambre creuse
Rayons
DT Swiss Competition Race  
Pneu avant
Taille (en pouces): 27,5
Largeur de pneu: 66 mm
Modèle: Maxxis Minion DHR II, 27,5" x 2,6" EXO+ TR
Pneu arrière
Taille (en pouces): 27,5
Largeur de pneu: 66 mm
Modèle: Maxxis Minion DHR II, 27,5" x 2,6" EXO+ TR
Autres
guide-chaîne : E.13 LG1  
Type de prise secteur
Prise UE  
Genre
Unisexe
Année modèle
2020
Référence produit
1190890
Évaluations
5
1 évaluations
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
26.07.2020
Fishy
Tollesbikw
Tollesbikw
Traduit automatiquement de l'allemand Voir le texte source

Great bike était sceptique au début, mais je l'ai commandé et je ne peux que dire que cela en vaut vraiment la peine

Tolles Bike war zuerst skeptisch aber habe es mir dann doch bestellt und ich kann nur sagen es lohnt sich wirklich


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