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Santa Cruz Hightower - Un All-Mountain tout-suspendu qui en impose
La taille fait la différence - surtout dans des conditions difficiles en tout-terrain. Santa Cruz, la marque culte née en Californie, en a parfaitement conscience et a ajouté le Hightower à sa gamme. Ce VTT tout-suspendu avec un grand débattement, qui peut également être équipé de pneus 27,5 Plus, possède le même caractère all-mountain exceptionnel que le Bronson, modèle très apprécié des fans du format 29 pouces depuis 2 ans. Le Hightower vous permet de venir à bout de longues ascensions et de sentiers exigeants. Avec un débattement standard de 135 mm sur la roue arrière et de 140 à 150 mm à l'avant, le Hightower est aussi performant qu'un VTT enduro pur-sang. Pour les parcours difficiles des Enduro World Series, Santa Cruz a augmenté le débattement de la suspension arrière pour atteindre 150 mm sur le modèle Hightower LT. Le vélo préféré des champions Santa Cruz Enduro n'a presque rien à envier au Nomad.

Santa Cruz Hightower

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Santa Cruz Hightower, un vélo pensé pour la performance

Le Santa Cruz Hightower s'adapte à tout type de conduite. Si vous cherchez un vélo tout terrain multidisciplinaire, avec une excellente conception, vous venez de le trouver.

Sa force est la polyvalence

D'abord, le Santa Cruz Hightower dispose d'une roue arrière de 145 mm et d'une roue avant avec un débattement de 150 mm. Ensuite, sa silhouette est plus longue et plus basse que les versions précédentes. Autrement dit, il s'agit du VTT le plus polyvalent de Santa Cruz.

Notez également que son taux de levier est plus progressif et plus linéaire que son prédécesseur.

Enfin, le Santa Cruz Hightower possède un rangement très malin. Celui-ci se situe sur le côté supérieur du tube diagonal, sous les supports du bidon.

Qualité de fabrication et de conduite

Chaque taille du modèle en carbone possède des qualités de conduite spécifiques. Tout d'abord, le cadre du Santa Cruz Hightower est doté de l'amortisseur surbaissé. Celui-ci est intégré dans l'ensemble des derniers modèles de chez Santa Cruz.

Ensuite, comme le reste de la gamme de la marque, le nouveau Santa Cruz Hightower contient de la fibre de carbone CC, de carbone C et de l'aluminium haut de gamme.

Un meilleur acheminement des câbles

Le fabricant a amélioré l'acheminement des câbles. L'entreprise a réglé les cadres du Hightower en fibre de carbone C et CC, pour obtenir une rigidité spécifique par rapport à la taille. En effet, chaque taille de triangle avant présente une caractéristique de flexion sur mesure. Ainsi, la sensation est similaire pour les cyclistes de tailles et de poids différents.

Une géométrie impressionnante

La géométrie du Hightower a également été peaufinée et modernisée. Le Hightower se concentre donc sur la conduite sur sentier. L'angle de tête est plus lâche. Par ailleurs, vous trouverez un boîtier de pédalier inférieur, une portée accrue et une batterie plus élevée. Il existe des longueurs de base et des angles de tube de selle spécifiques à la taille. L'idée est de donner à différentes hauteurs de cyclistes la même géométrie équilibrée. Et ce, sur des vélos de tailles différentes.

Sensations sur le vélo

Sur piste, le vélo permet une ascension énergique des montées. En effet, son faible poids est un véritable atout. Le pédalage est fluide, et par ailleurs, vous pourrez facilement décélérer grâce à la position verticale du corps de la géométrie. Lorsque vous grimperez des sections plus délicates, vous bénéficierez toujours des avantages de cette position du corps. Le Hightower est tout à fait capable de prendre de la vitesse, tout en sécurité.