Description
Santa Cruz Stigmata 3 CC Force 1X, violet (lavender)
La description du produit a été traduite automatiquement. Nous vous prions d’excuser les erreurs éventuelles.
En raison de goulots d`étranglement et de retards dans les chaînes d`approvisionnement mondiales, il est possible que le fabricant ait remplacé certains composants des spécifications d`origine par des composants de qualité au moins équivalente, voire supérieure. Dans certains cas, le vélo livré peut différer des images.
La route s'étend à l'infini et la fête ne se termine jamais
Lorsque le Stigmata a été ressuscité en 2015, Santa Cruz a fusionné un certain nombre de normes et de caractéristiques de conception MTB pour créer leur spin sur le vélo CX moderne. Quelque chose a dû faire tilt, car dans les mois qui ont suivi son lancement, il a couru jusqu'à la victoire au légendaire Three Peaks, et a continué à concourir dans les courses de cyclocross d'élite à travers le monde.
De nos jours, les freins à disques à cheminement interne, le dégagement généreux des pneus et l'approche des axes traversants qui ont rendu le Stigmata célèbre sont devenus une norme, donc Santa Cruz a jeté un nouveau regard sur les standards auxquels les coureurs de demain veulent avoir accès aujourd'hui.
Les pédaliers filetés restent un favori permanent sur toute leur ligne grâce à leur robustesse éprouvée, leur rentabilité et leur compatibilité. "Si ce n'est pas cassé..." ...et ça ne l'est jamais. Les supports de garde-boue ajoutent un peu de CYA, et soulignent le champ d'action toujours plus large du Stigmata. Santa Cruz a ajouté à cela trois supports de porte-bouteille pour que le cadre puisse toujours contenir au moins une bouteille normale même en utilisant un sac triangulaire avant.
Des aventures plus profondes, des pneus plus gros peut-être ? Le cadre peut maintenant accueillir un pneu 700c de 45mm ou un pneu 650b de 2,1". Associez ce dernier à leur kit Force/X01 AXS et vous obtiendrez le genre de vélo à guidon basculant pour le singletrack et le gravel rallycat avec lequel tout le monde peut être d'accord.
Et lorsqu'il s'agit de la bonne vieille étiquette du tout-terrain, le Stigmata a été formé à l'école Highball en matière de rigidité, de maniabilité et de sensations tout-terrain. La structure en carbone emprunte les connaissances acquises non seulement sur le Highball, mais aussi sur le vélo de trial de Danny MacAskill, pour produire un vélo si respectueux de la loi qu'on pourrait penser que les RH l'ont envoyé suivre un cours de formation sur le respect des règles.
La géométrie joue un rôle important ici aussi, Santa Cruz a donc fait des ajustements pour améliorer la maniabilité pour les petits pilotes et réduire le chevauchement des orteils. Le remaniement des cadres 52/54cm signifie que le Stigmata convient maintenant confortablement aux pilotes de 5'3" et plus. Les différents déports de la fourche - 50 mm pour les tailles 52-54 cm et 45 mm pour les tailles 56-61 cm - permettent de s'assurer que les petits cochons n'iront pas faire leur marché sur la roue avant.
Complété par des détails astucieux comme un axe avant de 12 mm, des freins à montage plat et des ensembles de roues de réserve spécifiques, le Stigmata est conçu pour vous permettre de décider de ce que vous voulez faire dans cette catégorie.
Détails
-
Pédales comprises :
Non
Trouver les bonnes pédales
En bref
Équipement
Avis de clients et clientes
Nous aimerions connaître votre avis. Soyez le premier ou la première à évaluer ce produit.