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Santa Cruz 5010

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Le vélo tout terrain Santa Cruz 5010 est d'une maniabilité sans égale

Santa Cruz a mis à jour son vélo tout terrain 5010. En effet, le Santa Cruz 5010 dispose désormais d'une configuration de roue mixte.

Le 5010 est le dernier modèle de la marque avec des roues de 27,5 pouces et une suspension complète à passer aux roues mixtes. Il s'agit d'une roue de 29 pouces à l'avant, associée à une roue de 27,5 pouces à l'arrière.

Le débattement, lui, n'a pas changé. Il conserve son débattement de suspension de fourche de 140 mm et son amortisseur arrière de 130 mm à l'arrière.

De plus, comme son prédécesseur lancé en 2020, le 5010 sera uniquement disponible en carbone C et CC de chez Santa Cruz.

Le passage au format mulet

Le 5010 a toujours été le vélo tout terrain ludique mais performant de la marque californienne.

La roue avant de 29 pouces fournit la traction, tandis que la roue arrière de 27,5 pouces fournit la capacité d'agilité. La combinaison des deux roues procure encore plus de plaisir.

En effet, même le sentier le plus banal devient un parcours sportif lorsque l'on est sur un VTT au format mulet.

Technologie du cadre

Tout d'abord, les deux couches de carbone du 5010 offrent des caractéristiques de conduite et des propriétés de rigidité identiques. La différence réside dans le fait que la couche CC est un peu plus légère.

Le dégagement maximal des pneus est de 27,5 × 2,5 pouces à l'arrière.

Le cadre dispose de supports de guide-chaîne et, dans le style typique de Santa Cruz, d'un pédalier fileté.

Il dispose également de la patte de dérailleur universelle de Santa Cruz.

Conception de la suspension

Avant tout, le 5010 conserve le design de la suspension de Santa Cruz. Cela signifie que la partie inférieure de deux liens contre-rotatifs conduit l'amortisseur. De plus, un garde-boue contribue à écarter les débris sur le sentier.

Le 5010 a moins d'anti-squat que la génération précédente. Effectivement, cette décision de la part de Santa Cruz contribue à fournir des qualités sensibles de suivi du sol. Par ailleurs, cela réduit les effets des coups de pédales.

Grâce à la progression de la suspension et à l'amortissement hydraulique de l'amortisseur arrière, les talonnages sont véritablement imperceptibles. En outre, la cinématique et l'amortisseur pneumatique s'accordent parfaitement avec la quantité de débattement disponible. Par conséquent, la suspension absorbe bien les atterrissages lourds.

En roulant en douceur, il est possible de prendre des virages en douceur plutôt que de s'y engouffrer. Mais le 5010 est encore plus performant si vous brisez la traction intentionnellement.

Alors, en selle, partez affronter les sentiers les plus exigeants.