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SRAM RED

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SRAM Red 22 Frein à disque hydraulique Shifter for 11-speed Flat Mount, noir
SRAM Red 22 Frein à disque hydraulique Shifter for 11-speed Flat Mount, noir
SRAM
Red 22 Frein à disque hydraulique Shifter for 11-speed Flat Mount, noir
CHF 190,90

Le groupe SRAM RED est la garantie d'un vélo efficace et sûr

Le nouveau groupe de route sans fil SRAM RED aborde les vitesses du vélo de route d'une manière totalement nouvelle. Tout d'abord, ce groupe à 12 vitesses est disponible en configurations 1x ou 2x. Ensuite, il dispose d'un embrayage.

Engrenage de nouvelle génération

Le RED eTap électronique sans fil bénéficie d'une refonte plus large. Par conséquent, celui-ci va bien au-delà du légendaire 12ᵉ pignon. Il s'agit tout simplement d'une véritable refonte de l'engrenage du vélo de route.

Tout d'abord, parlons de ce fameux 12ᵉ pignon. Les cassettes de plus en plus grandes sont à la mode depuis des années. Elles le sont, non seulement parmi les amateurs engagés, comme vous, mais aussi dans le peloton professionnel.

L'époque où les cyclistes poussaient d'énormes vitesses avec un petit bloc arrière est bel et bien révolue. En effet, les idées et les croyances sur l'efficacité physiologique changent. Le problème, cependant, est que la plus grande plage de vitesses dans une cassette à 11 vitesses entraîne des sauts plus importants pour la chaîne. Par conséquent, le système est sous tension, et l'on a des sauts de chaîne moins prévisibles.

Transmission à anneau unique

Cette nouvelle cassette conserve un rapport étroit de sauts à une seule dent, pour les sept premiers pignons. La solution que Sram propose vient de son innovation dans le VTT, et de la transmission 1x à anneau unique. On utilise cette dernière sur les vélos de route et de gravier ces dernières années.

Sram a donc développé un nouveau type de corps de roue libre. Ainsi, la transmission à 12 vitesses dans son groupe a ouvert la voie à une utilisation sur route.

Un mécanisme révolutionnaire

Le mécanisme arrière a également été mis à niveau. Il utilise des batteries dont la conception est plus robuste et angulaire. Le mécanisme fonctionne également sur des poulies plus grandes, et des roulements en céramique sous la surface.

Il y a aussi un tout nouveau moteur. Celui-ci a plus de puissance, et un transfert de signal plus rapide.

Le mécanisme arrière fonctionne quant à lui avec un système 1x ou 2x et pour contourner le besoin d'embrayage sur un système 1x. Pour maintenir la tension de la chaîne sur terrain accidenté, Sram propose une alternative intelligente.

Le secret est dans l'amortisseur

Un amortisseur à fluide est contenu dans le pivot de l'axe supérieur de la roue. Le principe de cet amortisseur est le suivant. Plus il se déplace rapidement, plus la résistance augmente. C'est le principe lorsque vous poussez la main ouverte dans l'eau lentement plutôt que rapidement. La façon dont la résistance augmente est la même avec cet amortisseur.

Pour conclure, le groupe Red fabriqué par Sram est robuste, puissant, et d'une efficacité redoutable.