Magasin de vélo en ligne
Liquidation du stock - remises jusqu'à -80%1
RETOUR GRATUIT
Achat sur facture

Tricycles & Dérivés

0 Article
Malheureusement, aucun produit de cette liste n’est disponible pour le moment.

Le tricycle – un vélo très spécial !

Apparu en 1880 en réaction à l’instabilité des velos de l’époque, le vélo tricycle est un moyen de locomotion proche du velo traditionnel mais avec trois roues, deux étant situées à l’avant et une à l’arrière. Plus stable que son compère à deux roues, il assure une très grande stabilité à ses usagers. Ses autres avantages sont le confort du cycliste, la facilité du roulage à petite comme à grande vitesse ainsi que celle du freinage. Les chutes s’avèrent beaucoup moins rudes et l’utilisation des tricycles en général est rendue sure parce que les automobilistes, croyant croiser des handicapés, laissent une marge importante lors de leurs dépassements. tricycles

Tricycle-Un vélo adapté pour les enfants

Le vélo tricycle s’avère être un très bon velos-enfant. En effet, dans sa version assise dotée de grosses roues larges, il permet aux enfants de se familiariser avec le système de pédales et de freins, en évitant aux parents d’avoir à les récupérer en mille morceaux. De plus, c’est un bon moyen de familiariser le petit avec la pratique du sport vers 3 ou 4 ans, sans que celui-ci considère cela comme une activité contraignante. Les pédales sont placées soit au centre du tricycle, soit directement sur la roue avant. Pour les plus sophistiqués d’entre eux, une barre surélevée permet même aux parents de le pousser sans s’abimer le dos!

Tricycle-Une version couchée pour les adultes

Le tricycle couché est une version pour les adultes. velo-homme comme velos-femme, il est très performant en termes de confort, de stabilité et de vitesse sur le plat. Il permet d’engranger les kilomètres en se fatiguant beaucoup moins qu’avec une bicyclette traditionnelle. Son côté inédit attise la curiosité des passants et confère à ses utilisateurs une facilité inhabituelle pour discuter avec les gens, qu’ils soient piétons ou automobilistes.