Magasin de vélo en ligne
Liquidation du stock - remises jusqu'à -80%1
RETOUR GRATUIT
Achat sur facture
Actuellement, il peut y avoir des retards dans les remboursements et les résolutions de plaintes. Nous travaillons activement pour pouvoir vous proposer nos prestations habituelles.
Malheureusement, ce produit est actuellement épuisé

Vitus Venon EVO-GR Rival eTap AXS intl., bleu

ID: 2030319

CHF 4.279,90
CHF 4.039,00
TVA incluse plus Frais de livraison

J'aimerais être contacté lorsque l'article sera à nouveau disponible.

  • Hauteur de cadre choisissez
  • Hauteur de cadre choisissez
    Calculer la taille
    XS | 46cm (28") épuisé en ligne
    S | 48cm (28") épuisé en ligne
    M | 50cm (28") épuisé en ligne
    L | 52cm (28") épuisé en ligne
    XL | 54cm (28") épuisé en ligne
    XXL | 56cm (28") épuisé en ligne
Nous conserverons votre demande pendant 3 mois. Si l'article est de retour d'ici là, nous vous en informerons.
RETOUR GRATUIT
Achat sur facture

Description

Vitus Venon EVO-GR Rival eTap AXS intl., bleu (midnight blue)

La description du produit a été traduite automatiquement. Nous vous prions d’excuser les erreurs éventuelles.

En raison de goulots d`étranglement et de retards dans les chaînes d`approvisionnement mondiales, il est possible que le fabricant ait remplacé certains composants des spécifications d`origine par des composants de qualité au moins équivalente, voire supérieure. Dans certains cas, le vélo livré peut différer des images.

Un vélo, deux personnalités - c'est la route, sans limites
Le nouveau Vitus Venon EVO est une plateforme tout-terrain conçue pour estomper la frontière entre le gravier et la route. Il emprunte l'ingénierie et la technologie qui ont fait leurs preuves sur les vélos de route haute performance de Vitus et les applique à un cadre avec un dégagement pour les pneus allant jusqu'à 45 mm et une touche de compliance supplémentaire.

Caméléon à l'aise sur le gravier comme sur l'asphalte, le Venon EVO est une plateforme tout-terrain déclinée en deux versions : l'EVO-GR et l'EVO-RS. Les deux utilisent le même cadre, mais présentent des spécifications adaptées aux cyclistes qui s'orientent davantage vers l'une ou l'autre discipline. Pour ceux qui recherchent un vélo de gravel rapide inspiré de la route, l'EVO-GR est équipé de composants spécifiques au gravel. Pour ceux qui veulent un vélo de route capable de tout faire, l'EVO-RS est équipé de composants plus traditionnels spécifiques à la route.

Le cadre est le même, mais vous avez la possibilité de choisir votre poison - êtes-vous plutôt du genre à aimer les planches à laver et la poussière, ou préférez-vous les grandes journées à battre le pavé ? Ou bien, avec un deuxième jeu de roues, vous pouvez obtenir le meilleur des deux mondes.
À vous de choisir.

3 pour les vrais pilotes
Membre de la famille EVO, le Venon est un vélo tout-terrain en carbone haute performance qui privilégie la vitesse et l'efficacité. Ici, l'aérodynamisme est primordial - à l'avant du vélo, vous trouverez des formes de tubes et des passages de câbles intégrés inspirés du vélo de route aérodynamique ZX-1 EVO.

À l'arrière du vélo, vous trouverez l'inspiration du vélo polyvalent Vitesse EVO, avec des haubans abaissés et une composition de carbone tolérante pour plus de souplesse lorsque la surface de la route n'est pas idéale.

Ces dernières années, nous avons vu les lignes entre les vélos de gravier et les vélos de route commencer à s'estomper. Les cyclistes exigent plus - plus de vitesse, plus de dégagement, plus de polyvalence et moins de superflu. Le Venon EVO est la réponse à ces exigences.

Le Venon EVO est né de la conviction que la polyvalence, la capacité et la vitesse ne doivent pas s'exclure mutuellement. L'influence des courses de gravier sur le cyclisme a été pour le moins impressionnante, avec une portée ressentie dans presque tous les domaines du sport. Pour les ingénieurs en cyclisme, cela s'est traduit par une courbe d'apprentissage étonnamment rapide de la manière dont les vélos devraient être conçus et de la manière dont les cyclistes veulent les utiliser.

Ce qui a commencé par une géométrie atténuée avec de longs empattements, des hauteurs de pédalier basses et des extrémités avant plus souples, s'est étendu à une demande de vélos qui trouvent un équilibre entre la polyvalence sur le gravier et l'efficacité sur route à haute performance. Ceux qui roulent sur le gravier roulent souvent aussi sur la route, et vice-versa. Ils veulent aller vite, n'importe où. Alors pourquoi ne pas construire un vélo qui les servirait bien dans les deux mondes ?

L'idée de construire une plateforme qui ne soit pas un vélo de route à part entière, mais qui ne soit pas non plus un vélo d'aventure pour le gravier, est à l'origine de ce projet. Le Venon se situe quelque part au milieu, dans la catégorie tout-terrain, qui n'est pas inconnue, mais encore relativement peu définie.

Comme tout bon vélo tout-terrain, il dispose d'un espace pour des pneus larges - jusqu'à 45 mm - et d'une bonne capacité de franchissement de la boue. Mais il s'inspire également de ses frères et sœurs de la gamme EVO, les vélos de route ZX-1 et Vitesse. L'avant du Venon est basé sur le ZX-1, avec des tubes aérodynamiques et un passage de câbles intégré, car même sur le gravier, l'aérodynamisme est important. À l'arrière du vélo, vous trouverez l'inspiration du vélo polyvalent Vitesse, avec des haubans abaissés et un assemblage de carbone tolérant pour plus de souplesse lorsque la surface de la route n'est pas idéale.

Tout comme la conception du cadre, la géométrie tout-terrain du Venon établit également un équilibre entre la route et le gravier. Les mesures de son cadre se situent entre la géométrie haute performance plus agressive des vélos de route EVO et le design plus polyvalent et confortable du cadre Substance Adventure Gravel. Il vous place toujours dans une position corporelle optimale pour la puissance et l'aérodynamisme, mais il est plus raisonnable pour les longues randonnées sur des routes douteuses.

À qui s'adresse la plateforme
Conçu pour des sorties rapides et difficiles sur le gravier ou l'asphalte, le Venon EVO est un vélo tout-terrain sans prétention, conçu pour être performant partout, des Flint Hills du Kansas à l'extrémité pointue de votre sortie en groupe du dimanche matin.

Le qualifier de "tueur de carquois" est un cliché de trop, mais c'est un vélo qui sera performant pour un cycliste qui s'adonne à plusieurs disciplines. Il est conçu pour les routiers qui aiment jouer sur le gravier, pour les graveurs de route et pour tous ceux qui se situent entre les deux.

Pour Vitus, le Venon EVO s'est avéré être une situation "un vélo, deux paires de roues". Une paire de roues est conçue pour la route et l'autre pour le gravier. Choisissez votre poison pour la journée, et peu importe la gomme sur laquelle il roule, le Venon tire le meilleur parti de ce que vous mettez dans les pédales.

Un vélo, deux personnalités - c'est la route, sans limite.
Ce Vitus Venon EVO-GR Rival eTap est équipé de la transmission électronique 1x Rival eTap AXS 12 vitesses de SRAM. Il est équipé de pneus Micheline Power Gravel 700x40c qui roulent vite et sont un peu plus larges pour plus de confort et d'adhérence. Le cadre du Venon EVO peut accueillir des pneus jusqu'à 45 mm, mais la sensation de vitesse du vélo de course n'a pas été sacrifiée au nom de l'espace libre.

Détails

  • Pédales comprises : Non
Afficher tous les modèles de la série Vitus Venon

En bref

Poids (approx.)
Poids (approx.)
8,30 kg
Type de frein
Type de frein
Frein à disque hydraulique

Équipement

Utilisation
Gravel
Genre
Homme, Femme
Informations principales
Total du nombre de vitesses:
12
Type:
Vélo non-électrique
Cadre
Type:
Race
Type de matériau:
Carbone
remarques supplémentaires:
SL UD Carbon, Internal Cable Routing, longueur totale de l'axe 172 mm, longueur de filetage 14 mm, pas de filetage M12 x P1.5
Contenu de la livraison
Pédales incluses:
Non
Dimensions
Poids (approx.):
8,30 kg
Fourche
Construction:
Fourche rigide
Matériaux:
Carbone
Dérailleur arrière
Type de transmission:
Dérailleur
Nombre de vitesses:
12
Marque:
Sram
Modèle:
Rival Etap AXS
Commande de vitesse
Modèle:
SRAM Rival eTap AXS
Pédalier
Modèle:
Sram Rival D1 DUB, longueur XS : 165 mm / S : 170 mm / M-L : 172.5 mm / XL-XXL : 175 mm
Plateau 1:
40 dents
Boîtier de pédalier
Modèle:
SRAM DUB BB386
Construction:
Cartridge
Chaîne
Modèle:
SRAM Rival D1
Cassette
Transmission couronne dentée (dents):
10-44 dents
Modèle:
Sram XG 1251 D1 Xplr
Frein avant
Marque:
Sram
Type:
Rival eTap AXS D1
Type de frein:
Frein à disque hydraulique
Diamètre du disque de frein:
140 mm
Frein arrière
Marque:
Sram
Type:
Rival eTap AXS D1
Type de frein:
Frein à disque hydraulique
Diamètre du disque de frein:
140 mm
Cintre
Construction:
Guidon de course
Modèle:
Prime Orra, Reach : 76,5 mm, largeur XS - S : 400 mm / M-L : 420 mm / XL-XXL : 440 mm
Matériaux:
Carbone
Potence
Construction:
A-Head
Modèle:
Potence FSA NS SMR, diamètre de serrage du guidon de 31.8 mm, angle de la potence de - 6°, longueur XS : 90 mm / S : 100 mm / M-L : 110 mm / XL-XXL : 120 mm
Matériaux:
Alu
Jeu de direction
Jeu de direction:
FSA, OD46, 1 1/8" - 1 ½", 41.8 / 28.6 - 52 / 40
Selle
Selle:
Vitus Race Performance
Tige de selle
Construction:
Breveté
Diamètre:
27,20 mm
Type:
Prime Primavera
Matériaux:
Carbone
Jantes
Modèle:
Prime Primavera 44
Matériaux:
Carbone
Construction:
V-profil
Taille (en pouces):
28 pouce(s)
Pneu avant
Taille (en pouces):
28
Largeur de pneu:
40,00 mm
Modèle:
Michelin Power Gravel TS TLR
Pneu arrière
Taille (en pouces):
28
Largeur de pneu:
40,00 mm
Modèle:
Michelin Power Gravel TS TLR
Année modèle
2023
Référence produit
2030319
EAN
5056389509004

Avis de clients et clientes

Nous aimerions connaître votre avis. Soyez le premier ou la première à évaluer ce produit.