Magasin de vélo en ligne
RETOUR GRATUIT
Achat sur facture

Lampes arrière dynamo

1 Article
Filtre
Réinitialiser

Prix

CHF
jusqu’à
CHF

Couleurs

  • rouge
  • noir
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Filtre
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Busch + Müller D-Toplight Plus Éclairage arrière, rouge/noir
Busch + Müller D-Toplight Plus Éclairage arrière, rouge/noir
Busch + Müller
D-Toplight Plus Éclairage arrière, rouge/noir
CHF 7,90

Lampe arrière dynamo - Comment choisir l'éclairage arrière du vélo ?

La réglementation impose l'installation d'un éclairage à l'arrière du vélo, tout comme à l'avant d'ailleurs. Afin d'être vu par les usagers qui vous suivent, optez pour l'efficacité de la lampe arrière dynamo. Voici 4 critères à prendre en compte lors de votre choix :

  • Le type d'éclairage. Il s'agit ici d'un éclairage à l'arrière de couleur rouge. L'objectif est d'être bien visible pour les usagers qui arrivent dans votre dos. Votre sécurité est donc d'avantage assurée.
  • Le mode d'éclairage. Certains éclairages sont fixes, d'autres clignotants et certains combinent les deux. Le mode éclairage fixe attire un peu moins les regards alors que le clignotant aura une autonomie plus longue.
  • Le type d'alimentation. Piles ou batterie ? La batterie est particulièrement adaptée aux trajets quotidiens et a un impact moindre sur l’environnement contrairement aux éclairages à piles.
  • La puissance d'éclairage. Choisir un éclairage plus ou moins puissant dépend grandement de l'environnement dans lequel vous évoluez. En fonction de la puissance, il est possible d'être vu jusqu'à 1500 mètres. Pour information, la distance d'arrêt d'un automobiliste est inférieure à 100 mètres en ville.
Gardez toujours en tête que l'éclairage de votre vélo n'est en aucun cas une option mais bien une obligation pour votre sécurité.

On recommande - Quelle lampe arrière dynamo pour quel usage ?

L'alimentation de l'éclairage de votre vélo par dynamo est le système le plus adapté à votre utilisation fréquente. En effet, la dynamo est intégrée au vélo, elle reste disponible à tout moment et s'alimente de façon autonome. Il existe deux types de système de dynamo :

  • La dynamo sur le flanc du pneu
Ce système, également appelé "par friction", se place sur la roue arrière. Son avantage est qu'il est compatible avec presque tous les vélos.
  • La dynamo par moyeu
Plus qualitative, la lampe arrière dynamo par moyeu offre une meilleure performance avec un rendement plus important et des connections électriques plus fiables.

Nos marques de lampes arrière dynamo - on aime...

  • Axa
Cette enseigne installée aux Pays-Bas met la performance au cœur de ses préoccupations. Elle propose des éclairages avant et arrière qui se caractérisent par une qualité de haut niveau, complétée par une luminosité vraiment efficace. Son plus : les équipements fonctionnent de jour comme de nuit.
  • RFR
Les accessoires d'éclairage pensés par RFR répondent idéalement aux besoins de durabilité et à la haute exigence des cyclistes. Pour arriver à l'excellence, l'enseigne n'hésite pas à tester ses produits en conditions réelles, le tout avec un style intemporel et un design classique.
  • Trelock
Cette entreprise allemande opte pour le bien-être des cyclistes en leur offrant une sécurité optimale tant active que passive. Sa gamme d'équipements d'éclairage et notamment de lampe dynamo pour l'arrière combine à la perfection la technologie et la performance.
  • Busch + Müller
La célèbre griffe allemande conçoit des équipements de très grande qualité qui allient un design moderne à une innovation continue. Si elle est incontournable, c'est surtout pour les produits qu'elle crée qui sont reconnus comme étant les éclairages les plus performants. L'enseigne s'applique à satisfaire au mieux toutes les attentes des utilisateurs.