Boutique de vélos en ligne
L'automne en selle | Nouveaux vélos à faire livrer jusqu'à votre porte

Informations DEEE et recyclage des piles

I. Informations aux utilisateurs sur les déchets d’équipements électriques et électroniques (« DEEE »)

Les utilisateurs/utilisatrices d'équipements électriques et électroniques (« EEE ») portant le marquage DEEE conformément à l'annexe IV de la directive DEEE ne doivent pas éliminer les EEE en fin de vie parmi les déchets ménagers non triés, mais utiliser le cadre de collecte mis à leur disposition pour le retour, le recyclage, la valorisation des DEEE et ainsi minimiser les effets potentiels des EEE sur l'environnement et la santé humaine en raison de la présence de substances dangereuses.

Concernant les DEEE des ménages privés (consommateurs)

Internetstores participe à plusieurs programmes:
- SENS eRecycling – fondation pour le recyclage des appareils électriques et électroniques et des éclairages.
- Programme de garantie de recyclage de l'Association suisse des entreprises des technologies de l'information, de la communication et de l'organisation (SWICO).
Il s'agit de programmes intégralement dédiés aux retours, au recyclage et à l'élimination des équipements électroniques en Suisse. Les consommateurs/consommatrices trouveront le point de collecte le plus proche en contactant CDS Cargo Domicile AG, 0900-57.37.77 ou, pour des informations générales, en appelant SWICO au +41-1-445.38.10. Vous pouvez obtenir des informations sur SENS eRecycling en appelant le +41 43 255 20 00 ou en envoyant un courriel à info[at]eRecycling.ch

II. Le recyclage des piles

Internetstores participe au programme « Inobat ». Sur mandat de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV), INOBAT collecte, gère et utilise la taxe anticipée d'élimination (VEG) que les consommateurs/consommatrices paient dans le prix d'achat des piles et accumulateurs. Pour de plus amples informations sur les points de collecte, veuillez consulter le site https://www.inobat.ch/fr/Batterierecycling/WoSammelstellen.php ou contacter Inobat par téléphone au 031 380 79 61 ou par e-mail à inobat[at]awo.ch.