Magasin de vélo en ligne
Liquidation du stock - remises jusqu'à -80%1
RETOUR GRATUIT
Achat sur facture

Casques triathlon

1 Article
Filtre
Réinitialiser

Tour de tête

  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56

Prix

CHF
jusqu’à
CHF
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
Filtre
Trier
Meilleures ventes Nouveautés Recommandations des clients Prix décroissants Prix croissants Meilleures réductions
POC Ventral Air MIPS Casque, orange
POC Ventral Air MIPS Casque, orange
POC
Ventral Air MIPS Casque, orange
CHF 181,90
  • Versions: S | 50-56cm
PROMOS

Le casque de triathlon, l'équipement indispensable en triathlon

Le triathlon, qui se découpe en trois disciplines, natation, cyclisme et course à pied est un sport hautement exigeant. Il faut donner le meilleur de soi tout au long de la course tout en gardant suffisamment de force pour franchir la ligne d’arrivée. Afin de protéger les triathlètes et de maximiser leurs performances sur la partie cyclisme, Bikester vous propose une sélection de casques vélo spécialement adaptés au triathlon.

Quel casque de triathlon choisir ?

Pour le triathlon comme pour toutes les autres disciplines à vélo, la fonction première d’un casque est de protéger la tête en cas de choc. À la fois confortable et résistant, il est équipé d’une double coque : une coque extérieure solide et dure qui résiste aux chocs et une coque intérieure, plus souple, dont la fonction est d’amortir et d’absorber les chocs. La plupart des casques vélo est fabriquée en matériaux innovants qui ont maintes fois fait leur preuve en tests comme en situation réelle tels que le carbone, le PVC, le kevlar ou le nylon. De plus, pour garantir au mieux la sécurité du triathlète, le casque vélo doit être parfaitement ajusté. En effet, si un casque trop petit est inconfortable, un casque trop grand ne protège pas correctement. C’est pourquoi, pour s’ajuster au mieux à votre tête, tous les casques sont équipés d’un système d’ajustement et de sangles réglables.

Il existe différents modèles de casques de triathlon, des plus bombés aux plus profilés. La plupart est équipée d’une visière solaire, parfois amovible. Plus le casque est allongé à l’arrière, plus il est aérodynamique, quelle que soit la position de la tête car il couvre le creux formé entre le dos et la nuque. Ce type de casque permet de booster les performances et la vitesse. Il peut s’avérer particulièrement utile si votre vélo est équipé d’un prolongateur au niveau du cintre qui vous permet d’alterner les positions. Ce genre de casque aérodynamique comporte souvent moins d’ouvertures d’aération, il faut donc faire attention au risque de surchauffe au niveau de la tête.

Des casques vélo de triathlon adaptés à tous !

Il existe maintenant des casques de triathlon spécialement pensés pour les femmes. Ceux-ci possèdent une ouverture à l’arrière du casque permettant de faire passer une queue de cheval. Cette fonctionnalité permet un gain de temps lors des transitions mais est aussi gage de sécurité et de confort. Des casques d’entrée de gamme pour les triathlètes débutants ou occasionnels aux casques aérodynamiques profilés pour les triathlètes confirmés ou pros, vous trouverez sur Bikester de nombreux modèles de casques vélo de triathlon, par les plus grands noms du domaine du cyclisme tels que Giro, Kask, POC, UVEX et bien d’autres encore.

Découvrez notre sélection de marques de casques triathlon, sur Bikester : casques triathlon Kask | casques triathlon Giro | casques triathlon UVEX | casques triathlon POC | casques triathlon Rudy Project