Filtre
Trier
Meilleures ventes
Nouveautés
Recommandations des clients
Prix décroissants
Prix croissants
Meilleures réductions
Nouveau client/Nouvelle cliente ? S'inscrire maintenant
Catégories les plus recherchées
Catégories les plus recherchées
Guides & nouveautés
Veuillez accepter nos cookies pour voir le contenu
Des pédales avec capteur de puissance pour votre vélo
Pour de nombreux cyclistes professionnels ou passionnés, les entraînements basiques ne sont pas suffisants. Pour faire face à la concurrence lors de courses de haut niveau, ils veulent atteindre des performances maximales dès la période de préparation et apprendre à utiliser leurs capacités physiques de manière optimale. C’est désormais possible grâce aux appareils modernes comme les capteurs de puissance, alors pourquoi se priver ? Dans le milieu du cyclisme de haut niveau, l’utilisation du capteur de puissance se généralise, que ce soit en route, VTT ou triathlon. Performants et faciles à monter, les capteurs de puissance de pédale ont la côte.
Les capteurs et les appareils électroniques pour vélo étaient auparavant plutôt lourds et imposants, ce qui compliquait leur installation sur le vélo. Grâce aux progrès technologiques et à la miniaturisation de ces appareils, ce problème a petit à petit été résolu. Shimano, Garmin, PowerTap, Look… Les plus grandes marques ont séduit les cyclistes désireux de progresser et d’améliorer leurs résultats en compétition, en proposant des modèles au design de plus en plus compact et qui redoublent de précision. En effet, la force et la cadence de pédalage sont donc deux éléments-clés à travailler pendant les entraînements. Ensuite, le capteur de puissance, de par la précision qu’il offre, permet à un coach de suivre et d’évaluer avec précision la progression et l’évolution des entraînements de son athlète.
Les premiers capteurs de puissance nécessitait de changer et de calibrer son pédalier ou son moyeu, ce qui limitait le choix des roues. Des inconvénients qui freinaient les ardeurs de certains cyclistes. Si les moyeux et pédaliers à capteurs de vitesse intégrés sont toujours très prisés, les pédales avec capteur de puissance intégré ont révolutionné le marché des produits de mesure de la puissance. Leur facilité d’utilisation et de montage font vraiment la différence !
Un capteur installé sur l’axe des pédales est une solution à considérer si vous possédez plusieurs vélos, puisqu’il peut être transféré d’un cycle à l’autre. Ce dispositif permet de mesurer la puissance au niveau de l’axe de la pédale, cette dernière étant soumise à des forces allant dans plusieurs directions à la fois.
Chez Bikester, nous nous tenons informés en permanence des progrès technologiques sur le marché du cycle afin de vous proposer les appareils les plus performants et modernes et de vous accompagner au mieux vers votre objectif. Découvrez dès maintenant notre gamme de capteurs de puissance sur pédale :