Filtre
Trier
Meilleures ventes
Nouveautés
Recommandations des clients
Prix décroissants
Prix croissants
Meilleures réductions
Nouveauté
Nouveau client/Nouvelle cliente ? S'inscrire maintenant
Catégories les plus recherchées
Guides & nouveautés
Veuillez accepter nos cookies pour voir le contenu
Un vélo triathlon est un ou un vélo-de-course. En effet, il doit permettre d’avoir de bons rendements sur route, sur le plat, en montée comme en descente. Il est donc bien loin du vtt ou du mtb. Doté de grandes roues sans crampons afin de ne pas accrocher à la route, il doit surtout être parfaitement adapté à son utilisateur, qui aura tout de même, une fois la partie velo terminée, la partie course à pied à effectuer.
Les vélos triathlon ont en général un angle de tube de selle plus large que pour un vélo route classique. Le but recherché pour les coureurs est d’adopter une position plus aérodynamique, c’est-à-dire plus couchée. Un autre avantage induit par ce détail, c’est que les rouleurs peuvent se reposer sur les coudes avec un vélo triathlon, ce qui sera toujours moins fatiguant que sur les mains. Enfin, les muscles du haut de la jambe comme ceux des cuisses seront plus mis à contribution que ceux du bas de la jambe, ce qui permettra de relâcher les tendons, eux qui sont si importants pour la course à pied. Voila donc un des avantages du velo triathlon
Le plus important pour réussir un triathlon, ce n’est pas seulement d’être performant dans chacune des trois épreuves. Vous me direz, c’est tout de même essentiel. Certes. Mais une grande partie de la victoire se joue sur les transitions, c’est-à-dire sur les courtes périodes pendant lesquelles les coureurs passent de la natation au vélo triathlon, et du vélo triathlon à la course à pied. Pour réussir la partie vélo triathlon, il faut donc retirer très rapidement sa combinaison de natation et enfiler très vite ses chaussures cyclistes !