Filtre
Trier
Meilleures ventes
Nouveautés
Recommandations des clients
Prix décroissants
Prix croissants
Meilleures réductions
Nouveau client/Nouvelle cliente ? S'inscrire maintenant
Catégories les plus recherchées
Catégories les plus recherchées
Guides & nouveautés
Veuillez accepter nos cookies pour voir le contenu
Souvent associé au monde du cirque et de la jonglerie, le monocycle est seulement constitué d’une roue (contrairement au tricycle qui en a trois), d’une selle montée sur un axe plus grand que celui d’un velo traditionnel et d’un pédalier. Au contraire du vélo, il n’y a que très rarement une chaîne. La selle plus longue permet de maintenir un équilibre rendu précaire par l’absence d’une deuxième roue. Objet de plaisir plus que moyen sérieux de locomotion, les velos acrobatiques actuellement sur le marché vont de 12 à 36 pouces et permettent, selon leur taille, d’effectuer des figures ou d’aller vite.
Par exemple, les monocycles street, velos trial ou freestyle permettent, grâce à leur solidité et à la largeur de leur roue d’effectuer différentes figures avec des sauts comme par exemple l’unispin, que ce soit sur place ou même en roulant. D’autres modèles tout terrain ou longue distance sont faits pour parcourir de longs trajets et certains servent même à des compétitions de vitesse comme en athlétisme.
Mais avant cela, vous vous demandez peut-être comment monter sur un monocycle ? Il existe plusieurs techniques qui sont censées toutes conduire au même résultat, mais la principale (et surement la plus simple) consiste positionner la selle entre ses jambes comme sur un vélo classique, tout en laissant la roue sur le sol, devant vous. Il faut ensuite appuyer fort sur une des pédales pour faire reculer le monocycle et, une fois en l´air, commencez à pédaler très vite, pour ne pas se retrouver par terre !